Revêtement extérieur : Les nouvelles tendances
Les tendances récentes en architecture soulignent l'importance de faire entrer le monde naturel dans votre maison. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas besoin de protéger votre maison des éléments extérieurs. Alors que les grandes fenêtres et les plantes d'intérieur peuvent offrir une sensation naturelle à n'importe quelle maison, ces mêmes maisons doivent être protégées des éléments tels que la pluie, le vent, l'humidité et les températures extérieures.
Le revêtement extérieur fonctionne comme la « peau » protectrice d'une maison, afin d protéger les parties intérieures et structurelles de la maison des différents éléments extérieurs. Souvent, le revêtement extérieur sera composé de plusieurs couches, y compris la surface extérieure d'un mur, une pellicule de plastique pour empêcher l'humidité, l'isolation et les pare-vapeur, entre autres. Le revêtement en vinyle et la brique sont deux des matériaux de revêtement extérieur les plus couramment utilisés. Cependant, de nouvelles tendances dans le revêtement extérieur ont fait leur apparition dans les dernières années.
Des revêtements extérieurs à contraste élevé
Dans les nouvelles tendances, on voit que les propriétaires prennent le risque d'apporter plus d'une couleur et texture à leur maison. Avec des couleurs robustes, des revêtements de styles différents, les propriétaires deviennent très créatifs et optent pour des looks uniques. Les palettes noires et blanches sont populaires depuis un certain temps ; cependant, il s'agissait surtout d'extérieurs blancs, de fenêtres noires et de portes de garage, ou vice versa.
Maintenant, nous allons voir un changement dans l'utilisation de ces couleurs. Nous voyons cette tendance à contraste élevé prendre de nombreuses formes, du revêtement noir ou bleu marine avec des accents blanc cassé ou même une maison blanche avec des sections peintes en noir pour un look extrême. L'audace gagne définitivement en popularité.
Des blancs plus chauds
Le blanc pur comme couleur extérieure est de moins en moins utilisé, tandis que les blancs plus chauds comme les crèmes, les blancs cassés et les gris-blancs doux gagnent en popularité. Surtout avec les nuances plus sombres de plus en plus courantes, un blanc cassé peut être une belle façon subtile de créer un contraste plus chaud par rapport à la dureté d'une garniture blanc pur ou d'un mur contrastant.
Beaucoup de bois
Le bois devient une partie importante des revêtements extérieurs de la maison, que ce soit en accent ou comme revêtement complet. Non seulement il est beau, mais il est durable, assez simple à installer et peut être teint, peint et fini comme vous le souhaitez, et facile à peindre plus tard.
Quelques bonnes façons d'utiliser le revêtement en bois sur votre maison, c'est de l'utiliser sur des demi-murs, des perrons, des porches ou simplement un mur d'accent autour de votre porte d'entrée. Plutôt que de peindre ou de refaire le revêtement, vous pouvez simplement installer du magnifique bois teinté dans une plus petite partie de votre maison.
Le revêtement extérieur en lattes
Si vous ne voulez pas mettre à jour complètement votre extérieur avec un revêtement en bois, les murs en planches et en lattes, ainsi que le fameux « shiplap » sont la solution. Ces beaux éléments extérieurs fonctionnent très bien comme accents ou demi-murs pour apporter une certaine dimension et un caractère unique à l'extérieur de votre maison. Ils aident à briser la monotonie d'un mur de couleur unie et peuvent vraiment transformer votre maison. ___________________________________
publié le 2021-10-29 par Netrevolution
|