logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Ligue des Champions : qui pour succéder au Bayern ?


Ligue des Champions : qui pour succéder au Bayern ?

Alors que la phase de groupes de la Ligue des Champions est terminée, 16 équipes sont encore en course et se disputeront la victoire. Toutefois, parmi ces équipes, certaines d’entre elles se démarquent assez largement et semblent avoir toutes les armes pour remporter ce prestigieux trophée. Voici donc ce qui pourrait nous attendre pour la suite de la compétition.

Le Bayern favori à sa propre succession

Lors de la saison précédente, le Bayern de Munich s’est imposé en se montrant très impressionnant, notamment en écrasant le FC Barcelone sur le score de 8-2. Elle a également été très impressionnante sur la première phase de cette Ligue des Champions, en remportant aisément son groupe. Son effectif est assez stable et seuls de départs marquants, c’est-à-dire ceux de Philippe Coutinho et de Thiago Alcantara, sont à déplorer. Du côté des arrivés, le Bayern s’est renforcé avec l’apport de Leroy Sané et a acquis une plus grande profondeur de banc en recrutant des joueurs tels que Bouna Sarr, Eric Choupo-Moting ou Douglas Costa. On peut donc imaginer que le Bayern de Munich, sur lequel vous pouvez réaliser de nombreux paris sportif, dispose de toutes les armes pour défendre son titre avec succès.

Les principaux favoris dans le doute

En dehors du Bayern de Munich, de nombreux autres favoris sont dans le dur. C’est notamment le cas du PSG et du Real Madrid, qui ont rencontré de nombreuses difficultés pour sortir de leur groupe, mais aussi de Barcelone, de la Juventus ou de Manchester City, à la peine dans leurs championnats respectifs. En ce qui concerne Liverpool, l’équipe pourrait être amoindrie au moment des 8ème de finale, notamment en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, qui pourrait concerner plusieurs de ses joueurs, notamment Sadio Mané, Mohamed Salah, Joël Matip ou Naby Keïta. Les Reds pourraient en effet devoir se passer de ces joueurs pour leur rencontre contre la dangereuse équipe de Leipzig.

Des outsiders qui font peur

La précédente édition de la Ligue des Champions a notamment été marquée par la présence de grosses surprises. On a par exemple pu voir l’Olympique Lyonnais et le RB Leipzig atteindre le dernier carré de la compétition. Si les Rhodaniens ne sont pas concernés cette saison, le RB Leipzig semble parfaitement armé pour pouvoir renouveler une telle performance. Les favoris devront également se méfier de Chelsea et Séville, qui s’étaient affrontés en finale d’Europa League. Enfin, l’Atlético pourrait enfin profiter du manque de forme du Real Madrid et du FC Barcelone pour tirer son épingle du jeu et enfin remporter la Ligue des Champions.

En conclusion

Alors qu’on pourrait désigner le Bayern Munich comme le principal favori à sa succession, il peut être difficile d’établir une hiérarchie européenne. En effet, de nombreux favoris, notamment le PSG, le Real Madrid, la Juventus, le FC Barcelone ou Manchester City, ont des résultats décevants alors que Liverpool pourrait souffrir de la Coupe d’Afrique des Nations. En outre, certaines équipes, telles que Chelsea, Séville, Leipzig et l’Atlético de Madrid semblent particulièrement bien armées pour jouer les troubles fêtes.


___________________________________

publié le 2020-12-24 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client

             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution