Les 5 restaurants les plus atypiques de Paris
En France, pays de la gastronomie, on ne manque pas de restaurants plus délicieux les uns que les autres, surtout dans la capitale à Paris ! Seulement, on se rend compte qu’on finit souvent par fréquenter les mêmes lieux… Alors si vous avez envie de changement, d’originalité à la fois dans vos assiettes et dans le lieu qui vous entoure, nicelocal.fr vous propose 5 adresses pour un repas atypique au cœur de la capitale française !
- Under the Sea Ephemera : le restaurant parisien qui vous emmène sous l’océan
Pour une expérience culinaire le midi ou le soir dans un lieu totalement inédit, rendez-vous dans le 13ème arrondissement de Paris dans une sale cachée du MK2 Bibliothèque. Ouvert depuis mars 2022, le restaurant immersif Under the Sea Ephemera vous accueille dans son ambiance marine, direction 20 000 lieues sous les mers.
Coraux accrochés au plafond, écrans qui projettent des images d’animaux aquatiques, le tout dans une ambiance tamisée accompagnée d’un délicieux menu qui propose une cuisine locale de saison où le poisson est bien entendu vedette des assiettes.
Restaurant basé sur un concept éphémère non ouvert de vingt-quatre heures, on vous conseille de tester ce premier décor et menu « Under the Sea » by Ephemera avant que celui-ci ne vogue vers un autre thème dans quelques mois…
- Acte II : une expérience japonaise avec une vue parisienne à 360 degrés
Les lecteurs de nicelocal.frqui ont l’âme aventurière seront ravis : pour dénicher cette perle culinaire qui offre une vue imprenable, on traverse d’abord un parcours aux allures de jeu de piste. Première étape, passer derrière un local pour y découvrir un ascenseur caché. Vous devez ensuite longer une galerie de glaces et de magnums avant de pouvoir enfin accéder à ce rooftop secret qui laisse découvrir un paysage splendide sur la capitale française.
On y déguste poissons et viandes grillées au feu de bois mais également d’autres recettes et spécialités propres au pays du soleil levant.
Le petit plus de ce restaurantatypique japonais : on comble ses papilles tout en profitant d’un bain de soleil en été mais aussi du panorama hivernal de Paris grâce à son toit qui se ferme pendant la saison froide. Un restaurant rooftop insolite à tester tout au long de l’année !
- Pazzi : la toute première pizzeria robotisée de Paris
Depuis juillet 2021, la réalité a rejoint la fiction du côté de Beaubourg. On vous donne rendez-vous non loin du Centre Pompidou pour une expérience culinaire italienne futuriste. Pour tester l’une des 14 pizzas de Pazzi, il vous suffit de passer commande depuis votre téléphone où sur l’une des quatre tablettes du restaurant insolite.
Vous récupérez alors un QR code et pouvez à présent observer derrière une baie vitrée la magie qui opère au fond du restaurant : sous vos yeux, c’est un étonnant ballet culinaire qui se déroule. Les robots pizzaïolos étalent la pâte à pizza, puis étendent la sauce avant que la garniture que vous aviez préalablement choisie ne vienne s’apposer sur votre pizza. Un spectacle qui prend au total pas moins de 3 minutes seulement, idéal pour les gourmands pressés !
La pizza cuite est ensuite prédécoupée puis envoyée dans une trappe que vous pourrez ouvrir à l’aide de votre QR code avant de pouvoir récupérer celle-ci pour la déguster. La pizzeria ne fait pas encore partie des restaurants de vingt-quatre heures à Paris mais pourrait le devenir dans le futur, du moins c’est ce qu’espèrent les plus gourmands lecteurs de nicelocal.fr !
- Bus Toqué : manger tout en découvrant les plus beaux coins de Paris
Que vous souhaitiez déjeuner en famille, prendre un apéro à l’ambiance romantique ou dîner entre amis tout en visitant Paris, nicelocal.fr vous dévoile LA bonne adresse : le Bus Toqué vous propose une carte avec des menus évolutifs élaborés dans le respect des saisons, tout en vous dévoilant les plus beaux coins de la capitale.
Ce restaurant pas comme les autres a établi 4 parcours différents, tous au départ de la Grande Roue (58 Place de la Concorde) :
De 12h15 à 13h45, vous pourrez tester le menu spécial déjeuner du Bus Toqué en passant devant la célèbre Tour Eiffel, l’incontournable Notre-Dame, le Pont Neuf, le Panthéon, le Pont Alexandre III, le Champs de Mars, le Jardin du Luxembourg et bien d’autres lieux incontournables de la capitale.
De 18h à 19h30, le Bus toqué vous emmène du côté du Moulin Rouge, de l’Opéra Garnier, près du Louvre, en passant également par la Place Vendôme, le Musée d’Orsay ou encore le boulevard Haussmann notamment.
De 18h à 19h45, passez devant le célèbre cimetière Montmartre, la Place Clichy et celle de Pigale, les Grands Magasins ainsi que le Moulin Rouge tout en savourant le menu spécialement concocté pour l’occasion.
De 20h30 à 22h30, à vous la virée culinaire à la découverte du Palais Garnier, de la Comédie française, en passant par l’Assemblée Nationale, les Invalides, l’Arc de Triomphe, l’Avenue des champs Elysées et d’autres bâtiments incontournables de la ville lumière.
Le petit plus de ces expériences culinaires : chaque table à sa propre tablette numérique avec une application spécialement conçue pour géo-localiser le bus et lancer automatiquement des explications touristiques (en 6 langues différentes) sur les lieux que vous observerez durant votre visite.
- The Cure : mangez en fonction de votre humeur
Restaurantparisien atypique, The Cure propose un concept culinaire original. On le sait tous, les aliments que l’on mange influent sur notre moral, la gérante de The Cure l’a d’ailleurs bien compris. Celle-ci a concocté une carte bien spéciale avec l’aide d’un nutritionniste, proposant des menus fait maison avec des produits frais, sur laquelle vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre humeur et de votre état du moment.
Si vous vous sentez épuisé, vous pourrez par exemple tester le plat au Blé dur accompagné de son gâteau aux châtaignes.
Les personnes nerveuses pourront opter pour le plat à l’Orge perlé accompagné de son cookie chocolat noisette et amandes.
Et pour les jours où « vous n’en avez rien à foutre », vous pourrez tout simplement tester le menu RAF, pour vous faire plaisir sans trop réfléchir.
On aimerait qu’il fasse partie des restaurants de vingt-quatre heures pour les petits coup de blues la nuit… peut-être prochainement qui sait.
À vos fourchettes pour découvrir les restaurantsles plus atypiques de Paris ! ___________________________________
publié le 2022-05-11 par Netrevolution
|