L’UTILISATION DU BOTOX : POUR QUELS CAS?
Quand on souhaite améliorer son apparence, il est possible de se procurer divers produits cosmétiques en vente libre, allant de la teinture pour cheveux à la crème anti-âge. Or, pour un soin plus radical, il est possible d’avoir recourt à la toxine botulique, le botox. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Surtout, pour quels cas peut-on en recevoir?
C’est quoi du botox?
Aussi appelé toxine botulique, le botox contracte les muscles et améliore la souplesse de la peau, avec notamment pour effet la diminution des rides dans le visage, pour un effet de jeunesse. Hautement prisé par les vedettes les plus populaires de ce monde, le botox est pourtant accessible à tous, dès qu’une personne commence à avoir des rides sur son visage.
Réel outil de prévention contre le vieillissement, le botox ne devrait pas être injecté pour la première fois à 60 ans, ou à l’inverse dans la jeune vingtaine. Lorsque l’on commence un traitement à la toxine botulique, il faut voir le tout sur le long terme. Ainsi, au fil du temps, le botox pourra être appliqué à plus d’endroits sur le visage, pour réduire l’apparition de plus de rides (la ride du lion, les rides du front, etc.).
Dans quels cas peut-on recevoir du botox?
La toxine botulique peut être injectée à toute personne désireuse de voir diminuer ses rides, mais pas seulement. Le botox peut en effet être utilisé pour tendre le cou, repositionner les sourcils, diminuer l’apparence de la lèvre supérieure… bref, pour conférer au visage une apparence plus jeune et moins ridée par les années. C’est en fait la principale raison pour laquelle une personne désire procéder à un traitement de botox dans son visage.
De plus, quelqu’un qui n’a qu’une faible estime personnelle ou qui ne se sent pas bien dans sa peau peut, grâce au botox et au médecin esthétique, se sentir mieux et retrouver un certain sentiment de jeunesse, causé par l’élimination de rides.
Un traitement à la toxine botulique améliore l’apparence d’une personne et, par conséquent, l’image d’elle qui lui est envoyée dans le miroir. En effet, avoir recours à une chirurgie dans une clinique esthétique peut grandement contribuer à l’amélioration de l’estime personnel. Enfin, recevoir du botox peut être un allié thérapeutique, puisqu’il est possible de l’utiliser afin d’interrompre le signal entre les glandes sudoripares et les nerfs causant la sueur.
Bien qu’il existe certains risques associés à l’injection de botox, les nombreux avantages encourus ne devraient pas être un frein pour autant, en prenant soin de s’assurer que le traitement est bien réalisé par un médecin s’y spécialisant.
Un traitement de botox… ou deux?
Bref, pour profiter d’une expérience de rajeunissement incomparable ou tout simplement pour en apprendre davantage sur les divers bienfaits corporels du botox, il est possible de prendre un rendez-vous avec un spécialiste en la matière.
Satisfait de l’expérience? Il est possible de recontacter, après quelques mois, le médecin esthétique afin de recevoir un second traitement, puis un autre et un autre. ___________________________________
publié le 2021-04-16 par Netrevolution
|