logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Comment se débarrasser de déchets d’amiante ?


La meilleure façon de manipuler et d'éliminer l'amiante est d'embaucher des professionnels agréés de la décontamination de l'amiante. Découvrez comment les professionnels manipulent et éliminent en toute sécurité les matériaux contenant de l'amiante.

L’importance de manipuler l'amiante en toute sécurité

Une mauvaise manipulation des matériaux contenant de l'amiante expose les travailleurs et le grand public au risque de développer des maladies liées à l'amiante telles que le mésothéliome, le cancer du poumon et l'amiantose.

Le risque de développer l'une de ces maladies augmente avec chaque exposition à l'amiante. C'est pourquoi des réglementations strictes sur la manipulation et l'élimination des matériaux contenant de l'amiante sont en place.

Comment manipuler et éliminer l'amiante

Bien que vous puissiez trouver des informations en ligne sur la décontamination de l'amiante à faire soi-même, il est fortement recommandé de ne pas tenter de déranger les matériaux contenant de l'amiante de quelque manière que ce soit.

Si vous trouvez des produits d'amiante friables dans votre maison, vous pouvez les mouiller soigneusement pour les empêcher de libérer des fibres jusqu'à ce que vous puissiez demander à un professionnel d'évaluer votre maison.

Ces professionnels sont hautement qualifiés et certifiés pour suivre toutes les recommandations touchant l'élimination de l'amiante. Si vous n'engagez pas un professionnel, vous courez le risque de vous exposer à de graves problèmes de santé.

- Planification appropriée du projet : Les professionnels savent comment évaluer la taille et la gravité du projet de décontamination.

- Préparation de la zone de travail : La zone de travail doit être scellée avec des bâches en plastique et des unités de pression d'air négative doivent être utilisées pour empêcher la contamination à l'extérieur de la zone de travail. Les surfaces qui n'ont pas besoin d'être recouvertes doivent être recouvertes d'une bâche en plastique. Des panneaux d'avertissement doivent être affichés pour alerter les autres qu'un projet d'amiante est en cours.

- Port de protection de sécurité personnelle : Les travailleurs doivent porter un respirateur et des vêtements de protection pour éviter l'exposition à l'amiante.

- Protocoles de sécurité dans la zone de travail : Les systèmes CVC doivent être désactivés pour empêcher la circulation des fibres d'amiante. Les travailleurs doivent utiliser des lingettes humides ou un aspirateur HEPA pour nettoyer l'amiante des objets immobiles afin de contrôler la poussière.

- Manipulation et élimination des déchets d'amiante : Les matériaux contenant de l'amiante sont mouillés avant tout effort d'élimination. Tous les déchets d'amiante générés pendant le projet doivent être humidifiés avant d'être ensachés dans des sacs en plastique de 6 millimètres et enfermés dans un contenant en plastique étanche avec un couvercle et un étiquetage approprié.

- Création d'unités de décontamination : Des systèmes d'enceintes de décontamination doivent être installés pour permettre aux travailleurs d'enlever les vêtements, chaussures et outils contaminés par l’amiante.

- Suivre les procédures de décontamination : Les professionnels doivent suivre des étapes spécifiques pour retirer en toute sécurité les vêtements et équipements de protection contaminés. Ces procédures assurent la sécurité des travailleurs et empêchent les travailleurs de transporter l'amiante dans leurs propres maisons.


___________________________________

publié le 2021-07-20 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client

             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution