3 remèdes naturels pour le blanchiment des dents
Vous voulez des dents plus blanches, mais préférez le faire naturellement au lieu de prendre rendez-vous en clinique ? Alors que voir un dentiste vous donnera les meilleurs résultats lorsque vous voulez que vos dents soient plus blanches, il existe un certain nombre de produits naturels pour blanchir les dents parmi lesquels vous pouvez choisir. Voici donc 3 remèdes naturels pour le blanchiment des dents.
Qu'est-ce qui fait que les dents paraissent jaunes?
De nombreux facteurs font que les dents deviennent jaunes ou tachées. Pensons entre autres à certains aliments et boissons ainsi que le tabagisme. Ceux-ci peuvent tacher l’émail des dents. De plus, l'accumulation de plaque sur les dents peut leur donner une apparence jaunâtre. Heureusement, cette décoloration peut généralement être traitée avec des nettoyages réguliers, et en utilisant des produits de blanchiment sécuritaires. Cependant, les dents peuvent parfois jaunir dû à une érosion de l'émail, ce qui révèle la dentine en dessous.
Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents
Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés blanchissantes, et c'est pourquoi c'est un ingrédient populaire dans les dentifrices que l’on retrouve en vente libre. De plus, c'est un abrasif doux qui peut aider à éliminer les taches de surface sur les dents.
Pour utiliser ce remède naturel pour blanchir les dents, il suffit de mélanger 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à thé d'eau. Brossez vos dents avec cette pâte quelques fois par semaine.
Le peroxyde d'hydrogène pour blanchir les dents
Le peroxyde d'hydrogène a également des propriétés blanchissantes, et tue également les bactéries que l’on retrouve dans la bouche. De nombreux produits de blanchiment en vente libre contiennent du peroxyde d'hydrogène, mais à une concentration beaucoup plus élevée.
Cependant, bien que des concentrations fortement diluées semblent sécuritaires, de fortes concentrations ou une utilisation excessive peuvent provoquer une irritation des gencives et une sensibilité dentaire.
Une façon d'utiliser le peroxyde d'hydrogène est de faire un bain de bouche avant de vous brosser les dents, en mélangeant à parts égales du peroxyde et de l'eau. Assurez-vous d'utiliser une solution à 1,5 % ou 3 % pour éviter les effets secondaires.
Une pâte de peroxyde et bicarbonate pour blanchir les dents
Vous pouvez également vous faire une pâte blanchissante en combinant du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, combinez 2 cuillères à thé de peroxyde d'hydrogène avec 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude et brossez-vous les dents avec le mélange.
Comment prévenir le jaunissement des dents ?
En plus de vous assurer d’avoir une bonne hygiène dentaire, vous pouvez éviter certains aliments et boissons pour prévenir le jaunissement des dents. Le café, le vin rouge, les boissons gazeuses seront donc à éviter. De plus, le tabagisme est reconnu pour tacher les dents.
Bien que la décoloration des dents survienne naturellement avec l'âge, elle est en grande partie le résultat de l'accumulation de plaque. Le brossage et la soie dentaire peuvent aider vos dents à rester blanches en réduisant les bactéries dans votre bouche et en prévenant l'accumulation de plaque. ___________________________________
publié le 2022-03-23 par Netrevolution
|