logo Netrevolution Internet
   
 
 
 

Épilation définitive : quelle méthode choisir ?


Lorsqu’il est question d’épilation définitive ou épilation permanente, plusieurs options s’offrent à nous. Comment faire le bon choix ? Il existe en effet plusieurs méthodes d’épilation permanente. Leur efficacité dépend souvent du type de pigmentation de la peau et du poil.

Méthodes d’épilation définitive

Dans l’histoire de l’évolution de l’humain, le poil corporel avait une fonction de protection de la peau. Toutefois, l’ère moderne a rendu cette fonction inutile. Au contraire, on cherche maintenant à s’en débarrasser, et pour de bon !

Pour une épilation définitive, il existe trois options principales :

  • épilation par électrolyse ; l’électrolyse consiste à introduire une fine aiguille dans le follicule pileux. En envoyant un courant électrique au poil, on en élimine le bulbe. C’est la plus ancienne méthode d’épilation définitive. Elle est efficace pour tous, quelles que soient la pigmentation et la consistance du poil.

Il faut toutefois faire preuve de patience puisqu’avec cette méthode, les poils sont éliminés un par un. Elle peut aussi s’avérer coûteuse, selon qu’on est très ou peu poilue. Selon le temps consacré par séance d’épilation, et l’ampleur de la région à épiler, un traitement complet peut durer quelques années.

  • épilation au laser ; le laser consiste en un faisceau de lumière dirigé sur le poil, qui est brûlé, ainsi que son bulbe. Il faut compter plusieurs séances d’épilation afin d’éliminer les poils complètement. Toutefois, l’épilation au laser donne d’excellents résultats, à condition d’avoir le teint et la pilosité adaptés à cette méthode. Environ 20 % des clients n’obtiendront pas les résultats attendus.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’à cause de la concentration des ondes émises par le laser, la douleur ressentie peut être assez intense. Mais pour ceux et celles qui présentent un profil compatible, il s’agit d’une méthode performante permettant d’épiler des zones étendues de peau, comme la jambe complète, le dos, etc.

  • épilation à la lumière pulsée ; la lumière pulsée est la technique la plus rapide et la moins chère à ce jour. Comme pour l’épilation au laser, elle permet de traiter des zones plus étendues. Toutefois, au contraire du laser, cette méthode permet le traitement d’une plus grande variété de pigmentation, tant au niveau de la peau que du poil. C’est aussi la méthode d’épilation la moins douloureuse des trois. Bien qu’elle soit aussi la moins durable, elle est tout de même efficace.

La meilleure méthode d’épilation définitive pour vous

Le choix de la méthode d’épilation définitive la mieux adaptée pour vous dépend de votre profil (pigmentation de la peau et du poil), mais aussi du temps et de l’argent que vous êtes prête à y investir. Votre tolérance à la douleur pourrait aussi être un facteur déterminant dans votre choix de la méthode d’épilation définitive. Il faut toutefois noter qu’aucune méthode n’est sans douleur.

Parlez-en à des spécialistes en épilation définitive qui sauront vous conseiller en fonction de vos préférences.


___________________________________

publié le 2021-03-25 par Netrevolution

forfait internet résidentiel
gestion web
journal internet estrie
Espace client

             
             
   

Appelez-nous dès maintenant
1-877-463-8738

   
  Internet NetRévolution